Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane de Nór
14 août 2016

KAL des cho7 addict # 3 - choix de la laine

C'est Liloupourl qui a eu cette chouette idée, il a quelques mois déjà, de proposer un défi "chaussettes".

Et voilà comment j'ai appris à tricoter pour la première fois, en suivant scrupuleusement les explications, une paire bien chaude et confortable ... que mon ado s'est empressée de me piquer.

 

J'ai donc participé au deuxième défi, et cette fois, c'est ma fille aînée qui louche dangereusement sur la paire réalisée.

 

Pour ce 3ème épisode, je préviens déjà tout le monde, elles seront pour MOI !

Et comme c'est la tradition de ce défi, je vous dévoile le choix de la pelote ...

J'ai craqué pour la Regia Design Line by Kaffe Fassett

et ces splendides tons d' automne (oui, c'est bientôt la rentrée ... à Poudlard !)

 

DSCN4435

 

Pour le choix du modèle, vous devrez un peu patienter ...

 

Et pour ajouter un défi au défi, j'ai voulu tester la réalisation des deux chaussettes en même temps sur aiguille circulaire.  Cela paraît un peu casse-tête au début, mais lorsque que la technique est maîtrisée, c'est plutôt sympa et cela permet de contrôler la symétrie des couleurs au fur et à mesure de l'avancée du tricot ...

 

Ici, le début des chaussettes

DSCN4319

 

Et rendez-vous le  31 août pour le résultat final ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Accueil du blog
Bonjour et bienvenue sur ce blog.
On a parfois besoin d'un "Ailleurs Land",
d'un endroit où l'on peut s'échapper du train-train quotidien
et du rythme infernal "métro-boulot-dodo"
pour se sentir VIVRE, exister,
et pas uniquement survivre,
dans l'anonymat et la banalité.

Alors, ici, on teste, on expérimente,
on s'inspire, on modifie,
on crée,
et on défait parfois aussi ...

Ici, on mélange les fils :
les fins, les moyens, les gros,
les doux, les rêches,
les basiques, les précieux, les originaux.

On privilégie les matières pures, nobles, naturelles,
et la récup ! (en mode "respect pour la planète")

Ici, on adore aussi mélanger les couleurs,
varier les modèles,
découvrir de nouveaux points,
ajouter de jolis motifs.

Ici, tout est 100% artisanal et chaque création est UNIQUE.

Ici, c'est la Cabane de Nór :
Poussez-en la porte sans crainte
et venez découvrir son univers en cliquant sur les différentes catégories.

Bonne visite,
et n'hésitez pas à laisser un commentaire
ou à me contacter si vous le souhaitez.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité