Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane de Nór
10 octobre 2016

Rendez-vous boulet du 10 octobre ...

Chaque mois, Emmadal du blog Pendant ma Pause nous propose un rendez-vous "boulet",

une très chouette façon de s'auto-motiver à terminer des projets soit particulièrement longs,

soit abandonnés dans un coin depuis un moment ...

Elle l'explique mieux que moi sur son blog, mais, si cela vous tente, n'hésitez pas à vous joindre à nous.

J'ai très envie, depuis longtemps, de terminer ce long gilet, modèle Bergère de France,

mais il y a toujours plein d'autres petits projets, défis, rapides et sympas

qui se glissent dans mes bonnes résolutions, et ...

il attend depuis ... beaucoup trop longtemps !

Voici donc où j'étais arrivée avant de le négliger bien injustement :

 

boulet long manteau gris

Et c'est là que, tout bascule ... oui, ce post a été écrit en deux fois : la première partie, pleine d'enthousiasme et de motivation pour terminer vite fait ce joli gilet et vous épater tous et toutes ...

La deuxième partie, à 23h17, le 10 octobre ...

Et c'est là que j'avoue, toute penaude, que je n'ai pas vu filer le temps ... et que depuis septembre, je n'arrête pas de courrir, et que je n'ai pas fait une seule ligne de plus à ce gilet !!!

Pourtant, je me l'étais promis ...

Sans doute parce qu'il faut que je me replonge dans le diagramme et les explications, ... et qu'il me faudrait juste un petit moment de répit pour me poser, lire cela à l'aise, et aligner tranquillement les mailles dans le bon ordre ...

Mais parallèlement, j'ai commencé deux nouvelles couvertures (pas encore pris de photos), aussi des boulets ... pour d'autres raisons : la longueur et la monotonie du motif.

Alors je teste une nouvelle méthode très personnelle, j'alterne entre l'une tout au point mousse (booooring !) et l'autre au point de riz double (un peu moins boring).

Faudrait savoir c'que tu veux, pourriez-vous être tenté(e) de dire ...

En fait, je voudrais ... des journées plus longues, siouuuuplaiiit (comment ça ? c'est pas possible ? pfffff !)

Bizzz et à bien vite, promis !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! Superbe gilet en perspective !<br /> <br /> Je comprends totalement la difficulté de replonger dans une grille qu'on a laissé de côté -un peu- longtemps ; il faut se concentrer afin de retrouver les automatismes (on tord tous les x rangs...) et, pour le peu que l'on tricote le soir... le courage n'y est pas forcément.<br /> <br /> Alors du courage, je t'en envoie plein ! <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
Et si tu alternais entre les 3? Le gilet est un bon moyen de rendre le point mousse reposant et il est tellement beau que c'est dommage de ne pas lui consacrer une petite demie heure toutes les semaines.
Répondre
C
On a toutes notre boulet de côté :D (voir plusieurs boulets en fait mais chuuuuut) Courage pour terminer ce doux gilet :)
Répondre
P
Je suis une grande fan des torsades et de BdF, alors, je suis servie !<br /> <br /> Les torsades, ce n'est pas monotone, au moins ! Et il faut bien noter ses rangs pour ne pas s'y perdre, donc, pas d'ennui !<br /> <br /> Il date de quand ton boulet ? quelle année, ou pire, quelle décennie !?<br /> <br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
M
Tu vas y arriver, je crois en toi !
Répondre
Accueil du blog
Bonjour et bienvenue sur ce blog.
On a parfois besoin d'un "Ailleurs Land",
d'un endroit où l'on peut s'échapper du train-train quotidien
et du rythme infernal "métro-boulot-dodo"
pour se sentir VIVRE, exister,
et pas uniquement survivre,
dans l'anonymat et la banalité.

Alors, ici, on teste, on expérimente,
on s'inspire, on modifie,
on crée,
et on défait parfois aussi ...

Ici, on mélange les fils :
les fins, les moyens, les gros,
les doux, les rêches,
les basiques, les précieux, les originaux.

On privilégie les matières pures, nobles, naturelles,
et la récup ! (en mode "respect pour la planète")

Ici, on adore aussi mélanger les couleurs,
varier les modèles,
découvrir de nouveaux points,
ajouter de jolis motifs.

Ici, tout est 100% artisanal et chaque création est UNIQUE.

Ici, c'est la Cabane de Nór :
Poussez-en la porte sans crainte
et venez découvrir son univers en cliquant sur les différentes catégories.

Bonne visite,
et n'hésitez pas à laisser un commentaire
ou à me contacter si vous le souhaitez.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité