Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane de Nór
10 novembre 2020

Découverte ...

Une de mes grande frustration a toujours été de ne pas avoir suivi de cours de dessin et de ne pas maîtriser cet art.

Et puis, au hasard de Facebook, j'ai découvert le zentangle présenté par ses créateurs Rick Roberts et Maria Thomas comme une méthode de relaxation qui consiste à méditer en dessinant des motifs structurés et répétitifs dans un carré de 9 x 9 cm.

Les auteurs de la méthode précisaient qu'il n'était pas nécessaire de savoir dessiner pour se lancer ... alors, c'est ce que j'ai fait !

Voici mes premiers essais ...C'est très addictif !

 

 

20201023_170805   20201027_185445

 

20201031_185721    20201023_170816

Connaissiez-vous cette méthode ?

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Et si vous voulez en savoir plus sur le zentangle, voici un lien qui vous explique les principes de la méthode : https://www.artettuto.com/regles-pour-faire-un-zentangle-4737

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mes enfants sont fans de cette méthode qu’ils appliquent dans des formes. J’ai ainsi une merveilleuse tête de chat en zentangle dans mon bureau. Jolis dessins, continue ainsi c’est très réussi !
Répondre
M
Je ne connais pas cette méthode, c'est très joli !
Répondre
Accueil du blog
Bonjour et bienvenue sur ce blog.
On a parfois besoin d'un "Ailleurs Land",
d'un endroit où l'on peut s'échapper du train-train quotidien
et du rythme infernal "métro-boulot-dodo"
pour se sentir VIVRE, exister,
et pas uniquement survivre,
dans l'anonymat et la banalité.

Alors, ici, on teste, on expérimente,
on s'inspire, on modifie,
on crée,
et on défait parfois aussi ...

Ici, on mélange les fils :
les fins, les moyens, les gros,
les doux, les rêches,
les basiques, les précieux, les originaux.

On privilégie les matières pures, nobles, naturelles,
et la récup ! (en mode "respect pour la planète")

Ici, on adore aussi mélanger les couleurs,
varier les modèles,
découvrir de nouveaux points,
ajouter de jolis motifs.

Ici, tout est 100% artisanal et chaque création est UNIQUE.

Ici, c'est la Cabane de Nór :
Poussez-en la porte sans crainte
et venez découvrir son univers en cliquant sur les différentes catégories.

Bonne visite,
et n'hésitez pas à laisser un commentaire
ou à me contacter si vous le souhaitez.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité